Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITISociété2ème journée consécutive de tension à Port-au-Prince: Fantôme 509 libère un policier...

2ème journée consécutive de tension à Port-au-Prince: Fantôme 509 libère un policier détenu au commissariat de la Croix-des-Bouquets

Port-au-Prince – 18 Mars 2021 – Par YPM – Pour la deuxième journée consécutive, la région métropolitaine de Port-au-Prince a connu par intermittence des mouvements brusques de tension à la faveur d’une nouvelle sortie du groupe « Fantôme 509 » qui a gagné une nouvelle fois les rues, provoquant une panique généralisée partout sur leur passage.

Dès l’aube ce matin, des barricades de pneus enflammés ont été érigés sur la route de Delmas ainsi que sur la Nationale numéro 1. Ce mouvement s’est étendu durant la matinée sur d’autres communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince paralysant la circulation automobile et la fermeture d’un grand nombre de magasin ainsi que d’écoles.

Réclamant à ce que les autorités concernées récupèrent les cadavres des policiers assassinés lors de l’opération à village de Dieu il y a environ une semaine, les membres du groupe Fantôme 509 se sont rendus au commissariat de la Croix-des-Bouquets où ils ont contraint les agents en service à libérer un de leurs frères d’armes qui y était détenu.

La veille, Fantôme 509 avait de force procédé à la libération de 4 policiers arrêtés le 21 janvier 2021 à Petit-Goâve, et qui étaient incarcérés ajusque-là au Commissariat de Delmas 33.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES