Port-au-Prince – Par YPM – Une situation de tension a régné pendant une bonne partie de la journée de ce lundi 10 février 2025, dans plusieurs quartiers de la commune de Pétion-Ville, dont Diègue, Doco, Pegguy-Ville et sur la route de Frère non loin de l’Académie de Police.
Depuis samedi soir, les hommes du chef de gang « Vithelhomme » tentent d’envahir ces quartiers. Repoussés par les forces de l’ordre et des membres de la population regroupés en « brigade vigilans », ils ont lancé sans succès un nouvel assaut contre ces quartiers tôt ce lundi. En regagnant leur base, les bandits ont incendié plusieurs maisons sur la route de Frère, dont certaines étaient situées à quelques mètres de l’entrée principale de l’école de Police.
Les riverains aux abois ont dû prendre la fuite à la hâte laissant tout derrière eux. Contrôlant pratiquement toute la zone de Tabarre, où ils ont instauré un climat de terreur, les hommes de « Vithelhomm » du gang « Kraze Baryè veulent étendre leur territoire jusqu’à Meyotte, Marlik et même Fort-Jacques.