Wednesday, April 24, 2024
HomeHAITIEconomieUne première de journée réussie pour dire non à l’insécurité et à...

Une première de journée réussie pour dire non à l’insécurité et à la pénurie de produits pétroliers

Port-au-Prince – 18 Octobre, 2021 – Par YPM – La grève de ce lundi 18 octobre qui était à sa première journée a été une totale réussite selon de nombreux observateurs. « Une grève ayant connu un tel succès, et ce sans annonce de violences dans l’idée de faire peur à la population, on n’en voit pas souvent » confie Jacques, agent de sécurité affecté à un supermarché dans les hauteurs de Pétion-Ville.

Le transport public, les écoles, les grandes institutions commerciales, les banques entre autres ont été totalement paralysés par cette grève lancée par des associations et syndicats de transport dans le but de dénoncer l’insécurité qui prévaut dans le pays, en particulier le kidnapping et la pénurie de l’essence sur le marché local.

Ce mouvement de grève qui a été suivi dans la plupart des grandes villes du pays est quasiment un message clair que la population a lancé aux autorités en place en exprimant son raz-le-bol sur la situation actuelle qui prévaut dans le pays où circuler sans crainte est devenu un exercice difficile au péril de sa vie.

 

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES