Saturday, April 27, 2024
HomeHAITIEconomieAppel à la grève pour dénoncer l’insécurité et la pénurie de carburant...

Appel à la grève pour dénoncer l’insécurité et la pénurie de carburant : plusieurs secteurs totalement paralysés

18 Octobre 2021 – Par YPM – Port-au-Prince et ses environs se sont réveillés totalement paralysés ce lundi matin, suite à l’appel à la grève lancé par des associations et syndicats de propriétaires et et de transports publics dans le but de dénoncer l’insécurité galopante dans le pays et la pénurie persistante de produits pétroliers dans les pompes à essence.

Jusqu’à la mi-journée de ce lundi, aucun véhicule n’a été remarqué dans les rues de la capitale à part des taxis motos qui opéraient dans certains secteurs. Le grand commerce était totalement paralysé alors que le petit commerce fonctionnait au ralenti. Les écoles ainsi que les banques commerciales ont gardé leurs portes fermées.

Ce mouvement de grève qui s’est étendu dans d’autres villes de provinces a reçu le plein soutien de plusieurs secteurs de la vie nationale, définitivement dépités par l’insécurité, le kidnapping en particulier et les désagréments provoqués pour l’approvisionnement en carburant dans une pompe à essence depuis plus environ 5 mois.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES