Saturday, May 4, 2024
HomeHAITIPolitiqueUn nouveau directeur pour la PNH dans les prochaines heures

Un nouveau directeur pour la PNH dans les prochaines heures

“Le mandat de l’actuel directeur général de la Police Nationale d’Haïti, M. Mario Andrésol, étant arrivé, j’ai fait choix de son remplaçant” a déclaré le président haïtien Joseph Michel Martelly à l’aéroport international de Port-au-Prince à son départ pour Santo-Domingo où il va participer aux cérémonies marquant l’entrée en fonction de Danilo Médina du Parti de Libération Dominicaine (PLD). M. Martelly est accompagné du premier ministre Laurent Lamothe et du ministre de la culture Mario Dupuy.
Le nom du remplaçant de Mario Andrésol sera connu dans les prochaines heures, a précisé, d’autre part, le chef de l’Etat haïtien.
De sources proches de la présidence, on a appris ce midi que le commissaire Godson Aurélus de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a été choisi pour remplacer Mario Andrésol qui aura pu finalement boucler son second mandat de 3 ans à la tête de cette institution créée en 1995 après la dissolution des Forces Armées d’Haïti (FADH)

 

Selon un reporter de la Télévision Nationale d’Haïti,Guyler C Delva a été nommé secrétaire d’Etat à la Communication.L’arrivée du responsable de SOS Journalistes dans le gouvernement Lamothe pourrait coincider avec des rumeurs de plus en plus persistantes, la semaine écoulée, sur une éventuelle mise à l’écart du Ministre de la Communication Ady Jean Gardy. En effet, certains proches du pouvoir réclamaient la tête de ce proche de Laurent Lamothe après ses “fracassantes déclarations” suite à sa participation à titre  d’Envoyé Spécial d’Haïti au 19e Sommet de l’Union Africaine à Addis Abéba (Ethiopie).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES