Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIUn cadavre kidnappé à Port-au-Prince

Un cadavre kidnappé à Port-au-Prince

Port-au-Prince – Par YPM – Ce cas pour le moins incongru a eu lieu ce mercredi 17 avril 2024, où un véhicule, servant de corbillard, transportant une personne décédée pour les funérailles de cette dernière qui devaient avoir lieu, à l’Eglise, Actes de Apôtres à Delmas 60, a été enlevée au bas de la ville par des individus armés en sortant de la morgue.

Après ce rapt inhabituel, les ravisseurs du défunt répondant au nom de Ecène Désir, allaient entrer en contact avec la famille de ce dernier, déjà en pleine affliction, selon la station privée Radio Éclair, pour réclamer une rançon de près de 50.000 mille gourdes pour céder la dépouille. Après d’âpres négociations, les bandits ont fini par accepter de la famille du défunt, dans une tourmente de plus, de recevoir 35 mille gourdes pour laisser partir les employés de la morgue, le corbillard et le cadavre pour les funérailles.

La présence d’hommes la armés qui occupent tout Port-au-Prince est devenue de plus en plus un sujet de grande préoccupation car les les activités économiques qui s’y déroulaient sont au point mort sans oublier les milliers de déplacés provoqués par cette situation.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES