Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISociétéRemontée spectaculaire des actes de kidnapping à Port-au-Prince

Remontée spectaculaire des actes de kidnapping à Port-au-Prince

Port-au-Prince – Par YPM – Les actes de kidnapping ont connu une remontée spectaculaire ces derniers jours, particulièrement dans la capitale haïtienne. Le 27 juillet dernier, deux ressortissants américains, Alix Dorsainvil, épouse du Directeur de l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) baptisée « El Roi Haïti » ainsi que leur enfant ont été enlevés dans la capitale.

L’information a été a confirmée par l’organisation elle-même dans un communiqué.

Toujours jeudi dernier, des individus lourdement armés ont enlevé, à Delmas, le docteur Samson Marseille, responsable de la Direction d’Épidémiologie, de Laboratoire et de Recherche du MSPP. Ce dernier lors de son rapt a été blessé selon un de ses proches. Les ravisseurs, depuis le weekend dernier n’ont donné aucun signe de vie. Une situation qui a plongé dans le plus grand désarroi qui appellent les ravisseurs à libérer le médecin.

Le Dr. Pierre-Marie Reynold Grand Pierre a été enlevé il y a une semaine, dans la commune de Tabarre par le gang « Kraze Baryè ». Son épouse, très affectée par cet enlèvement est décédée samedi dernier. Entretemps l’ancien directeur du CEP, Pierre Louis Aupont enlevé depuis le 20 juin dernier est toujours aux mains de ses ravisseurs.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES