Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIPolitiqueRadio Télé Caraïbes et son staff en difficulté. InfoHaiti.net exprime publiquement sa...

Radio Télé Caraïbes et son staff en difficulté. InfoHaiti.net exprime publiquement sa solidarité envers cette entreprise de presse

On en parlait depuis plus d’un mois dans les salles de rédaction des entreprises de presse à Port-au-Prince : des journalistes professionnels sont menacés de mort, des installations de radio et de télévision de sabotage par des partisans zélés d’un candidat à la présidence. Parmi les médias visés, on citait notamment Radio Vision 2000 et Radio Télé Caraïbes. Durant la campagne électorale pour les élections du 20 mars, Jean-Monard Métellus, présentateur de Ranmase et de Intersection, deux émissions diffusées sur Caraïbes FM et directeur en Haïti de notre agence d’informations …..

On en parlait depuis plus d’un mois dans les salles de rédaction des entreprises de presse à Port-au-Prince : des journalistes professionnels sont menacés de mort, des installations de radio et de télévision de sabotage par des partisans zélés d’un candidat à la présidence. Parmi les médias visés, on citait notamment Radio Vision 2000 et Radio Télé Caraïbes. Durant la campagne électorale pour les élections du 20 mars, Jean-Monard Métellus, présentateur de Ranmase et de Intersection, deux émissions diffusées sur Caraïbes FM et directeur en Haïti de notre agence d’informations,a fait état des menaces d’assassinat dont il est l’objet. Face à ces menaces de plus en plus persistantes, le PDG de RADIO TELEVISION CARAIBES, M. Patrick MOUSSIGNAC a sollicité au début de cette semaine la protection des forces onusiennes dans une lettre adressée au chef civil de la Minustah M. Edmond Mulet. A InfoHaiti.net, entreprise américaine basée à Boston, nous prenons très au sérieux les menaces de mort proférées à l’endroit de notre représentant en Haïti (Jean-Monard Métellus), nous tâcherons d’informer les autorités de notre pays pour les suites nécessaires.

Nous exprimons publiquement notre solidarité envers M. Patrick Moussignac, son staff en général et à notre collaborateur Jean-Monard Métellus en particulier. Nous prenons plaisir à publier la lettre adressée par le PDG de Radio Télé Caraïbes à M. Mullet.

Lettre du PDG de RADIO TELEVISION CARAIBES, M. Patrick MOUSSIGNAC

Haïti: Monsieur Edmond Mullet

Représentant Permanent des Nations-Unies en Haïti,

En ses bureaux.-

Monsieur le Représentant Permanent,

Je vous présente mes salutations distinguées et tiens à vous signaler que depuis le début de la campagne électorale pour le second tour des présidentielles et législatives de fortes menaces d’assassinat et de sabotages contre les locaux de la RADIO TELEVISION CARAIBES, en ville (45, Ruelle Chavannes), du bâtiment abritant plusieurs radios à Pétion-ville (93, Rue Villate) et de nos sites à Boutilliers, circulent les rues avec beaucoup de persistance.

Pour avoir été témoin des événements suivants les résultats préliminaires du premier tour, j’ai l’obligation, en tant que responsable de ces medias, de prendre ces rumeurs très au sérieux.

Etant donné que la MINUSTAH est mieux équipée que la Police Nationale d’Haïti (PNH), je fais donc appel à vos services pour éviter la concrétisation de ces rumeurs persistantes qui servent généralement d’avertissement.

Dans l’espoir que ma requête retiendra votre attention, je vous prie de recevoir, Monsieur le Représentant Permanent, mes remerciements anticipés. 

 Patrick MOUSSIGNAC

Directeur Général

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES