Qualifications Coupe du monde féminine U17 : Haïti domine Sainte-Lucie et reprend la tête du groupe

0

Willemstad (Curaçao), 27 janvier 2026 – Par Gérald Bordes, InfoHaïti.net – Haïti a repris mardi la tête du groupe C des qualifications pour la Coupe du monde féminine U17 Maroc 2026 en s’imposant largement 5-0 face à Sainte-Lucie, quelques heures après la victoire du Guatemala sur Antigua-et-Barbuda (5-0).

Plus tôt dans la journée, le Guatémala avait provisoirement pris les commandes du groupe avec six points et une différence de buts de +6. Mais les jeunes Grenadières ont répliqué dans la soirée en infligeant le même score à Sainte-Lucie, portant leur différence de buts à +10.

Haïti a rapidement pris l’avantage en première période grâce à un doublé de Kyrah Lormil, buteuse dès la 4e minute puis à la 18e. La rencontre a définitivement basculé au retour des vestiaires lorsque Sainte-Lucie s’est retrouvée réduite à dix après l’expulsion d’Ivana Tessa Marshall (54e).

En supériorité numérique, les Haïtiennes ont accentué leur domination en inscrivant trois nouveaux buts par Krystel Châtelain (63e), Keisha Gué (73e) et Rosalie Saint-Louis (86e), scellant une victoire sans appel.

Au classement, Haïti et le Guatémala comptent chacun six points, mais la sélection haïtienne occupe la première place à la différence de buts. Les Îles Caïmans, Sainte-Lucie et Antigua-et-Barbuda ferment la marche sans point.

La compétition se poursuit jeudi avec la rencontre entre Antigua-et-Barbuda et les Îles Caïmans. Le 31 janvier, Antigua-et-Barbuda affrontera Sainte-Lucie, tandis qu’Haïti sera opposée aux Îles Caïmans à 18h00, avec l’objectif de décrocher une troisième victoire consécutive.

Haïti disputera son dernier match de groupe le 2 février face au Guatémala. Le vainqueur du groupe C décrochera l’unique billet qualificatif pour le tour final des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 prévue en 2026 au Maroc.