Thursday, June 20, 2024
HomeHAITISportsFootball-Qualification Coupe du Monde Qatar 2022 : Haïti perd son premier match...

Football-Qualification Coupe du Monde Qatar 2022 : Haïti perd son premier match face au Canada (0-1)

Haïti n’a pas droit à l’erreur en retour

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le samedi 12 juin 2021, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la grande aventure des Grenadiers a connu un coup d’arrêt au stade Sylvio Cator.

Après avoir survolé le premier tour de qualification de la Coupe du monde Qatar 2022 pour la zone Concacaf avec trois matchs, trois victoires pour treize buts marqués et zéro encaissé, l’équipe senior dans un stade vide à cause de la Covid-19 s’est inclinée (0 -1) face à son homologue canadienne qui a inscrit son but à la 14e minute de jeu par Cyle Larin après une passe de J. Osorio. Si Jhonny Placide n’était pas un excellent gardien, le tableau d’affichage pourrait être plus corsé. Et le match retour prévu pour ce 15 juin à Chicago serait plus difficile pour les Grenadiers qui devront inscrire au moins deux buts sans en encaisser aucun.

En cas de qualification, ils auront sur leur route, les grosses pointures de la zone Concacaf : Mexique, Etats-Unis, Costa Rica, Jamaïque, Honduras et les vainqueurs de ces duels qui ont aussi disputé leurs premiers matchs le 12 juin : St Kitts et Nevis-El Salvador (0-4), Panama – Curaçao (2-1). Ces deux matchs retour auront également lieu le 15 juin 2021.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES