Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITICooperationPremière visite de la Garry Conille à la Mission Multinationale de Soutien...

Première visite de la Garry Conille à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS)

Port-au-Prince – Par YPM – Le Premier Ministre haïtien, Garry Conille a effectué ce mercredi 26 juin 2024, une visite à la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), dont le premier contingent de près de 400 policiers est arrivé hier dans le pays.


Accompagné du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, le Premier Ministre s’est dit déterminé à mettre tout en œuvre pour que la paix revienne dans le pays. “Nous allons reprendre le contrôle du territoire : kay pa kay, katye pa katye, vil pa vil,” a déclaré le Premier Ministre Conille qui soutient que la Police Nationale d’Haïti et les Forces Armées ont déjà pris toutes les dispositions pour protéger certains sites sensibles dont l’aéroport International Toussaint Louverture.

« 455 policiers ont été formés pour rejoindre les rangs des corps spécialisés de la PNH » a soutenu le Premier Ministre Haïtien prend l’engagement à ce que les la Police soit dotée des équipements nécessaires pour mener avec succès ses opérations sur le terrain.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES