Wednesday, April 24, 2024
HomeGeneralPour saluer le retour des 2 anciens otages haïtiano-américains à Boston

Pour saluer le retour des 2 anciens otages haïtiano-américains à Boston

Plus de 1500 personnes ont célébré hier soir au Jubilee Christian Church dans le quartier de Boston, Mattapan, le retour dans le Massachusetts du révérend pasteur Michel Louis et de Lisa Alphone enlevés en Egypte le 13 juillet dernier alors qu’ils effectuaient un pélérinage dans les lieux saints d’Egypte, de Jordanie et d’Israël. Arrivés à l’aéroport international de Boston à la mi-journée, les deux anciens otages ont été accueillis par des dizaines de personnes dont les membres de leur famille et de l’Eglise de Dieu de la Pentecôte Libre qui brandissaient des pancartes et agitaient des fleurs pour saluer cet heureux retour sur le sol américain.

Au cours de la cérémonie au Jubilee Christian Church hier soir, le pasteur Michel Louis a fait le récit de son amère expérience et précisé que qu’il a été bien traité par son ravisseur, Jirmy Abu-Masuh, qui lui avait même servi le thé traditionnel des bedouins.
“Je suis heureux de regagner le Massachusetts mais ma vie n’était jamais en danger. Dans le bus qui nous conduisait dans la forêt, j’étais calme parce que je savais que Dieu n’allait jamais nous abandonner”  a lancé le pasteur Louis dans son bref récit de la prise d’otages.

Rappelons que le pasteur Michel Louis, Lisa Alphone  ainsi que leur guide touristique ont été libérés sains et saufs le lundi 16 juillet après trois longs jours de détention à la suite des négociations conduites par les autorités egyptiennes avec les ravisseurs et les chefs tribaux bedouins. Ils ont été pris en otage le vendredi 13 juillet  par un jeune bedouin, Jirmy Abu-Masuh, qui réclamait la libération des autorités locales la libération de son oncle. Les sénateurs John Kerry (démocrate) et Scott Brown (républicain) du Massachusetts étaient en contact constant avec les diplomates et services de sécurité américains de la région pendant les trois jours de négociations avec les ravisseurs.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES