Monday, June 17, 2024
HomeHAITISportsNatation : Haïti à l'honneur en Grèce

Natation : Haïti à l’honneur en Grèce

Port-au-Prince – 28 Septembre 2021 – Par Gérald Bordes – En 1821, Haïti a été la première nation à reconnaître l’indépendance de la Grèce et pour commémorer ses 200 ans d’indépendance, la Fédération grecque de sauvetage a invité son homologue haïtienne à une grande compétition internationale qui s’est tenue le 26 septembre 2021.

Lors de cette compétition internationale,l’équipe haïtienne de la Fédération Haïtienne de Sauvetage Aquatique (FHSA) qui était représentée par quatre nageurs / sauveteurs dont les Grand’Pierre (Naomy, Alexandre, Emilie) et Christian Jérôme a remporté huit médailles, dont six d’or et deux d’argent.

Contacté par téléphone, le président Evenel Mervilus a déclaré que c’était une journée merveilleuse pour Haïti en Grèce car elle faisait la Une de tous les médias grecs et même la chaîne américaine CNN l’a contacté pour une interview.

Le numéro 1 de la natation haïtienne a également indiqué que la délégation haïtienne a aussi remporté le prix du meilleur vêtement.

Malgré ses exploits, le Dr Mervilus a regretté que plusieurs institutions du pays n’aient pas accepté d’accompagner la délégation haïtienne tout en remerciant les parents des nageurs et la Banque de la République d’Haïti (BRH) qui ont choisi de faire la route avec la natation haïtienne.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES