Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISportsNatation : CARIFTA 2024 games

Natation : CARIFTA 2024 games

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le nageur Christian Jérôme surnommé « Lion dans l’eau » offre à Haïti une médaille d’or et une d’argent Depuis dimanche, la natation haïtienne participe aux Championnats aquatiques CARIFTA 2024 qui se déroulent aux Bahamas.

Le capitaine de la sélection nationale Christian Jérôme surnommé « Lion dans l’eau » a permis que l’hymne national soit entonné sur le sol bahaméen en remportant la médaille d’or aux 200 mètres papillon chez les garçons âgés de 15 ans et plus avec un temps de 2:06,88, ce qui constitue un nouveau record national.

Avant cette médaille d’or, le nageur Christian Jérôme, plus jeune concurrent de cette compétition, a remporté dimanche la médaille d’argent pour la sélection sur le 100 m papillon en 55′:55″. Jude Jérôme, père de Christian, qui est le Chef de mission de la délégation haïtienne, a qualifié la réussite de son fils de « grande victoire pour Haïti » car selon lui, les exploits de son fils permettront pour une fois à la presse internationale de “parler positivement” d’Haïti. Rappelons que la sélection haïtienne est composée de trois nageurs dont Christian Jérôme, Mayah Chouloute et Jude Jr. Jérôme.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES