Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsMondial 2018: la FIFA ouvre une procédure disciplinaire à l'encontre du sélectionneur...

Mondial 2018: la FIFA ouvre une procédure disciplinaire à l’encontre du sélectionneur serbe Mladen Krstajic pour ses propos envers un arbitre

“Nous avons été volés”, avait lancé Krstajic, en colère après une situation litigieuse en seconde période, où son buteur Aleksandar Mitrovic a été ceinturé puis plaqué au sol par deux défenseurs suisses dans la surface de réparation lors de Suisse-Serbie (2-1) vendredi au Mondial-2018. La Fifa avait ouvert une enquête préliminaire sur ces déclarations dès samedi et est passée à l’étape suivante dimanche.
Le match Suisse-Serbie a été pollué par les dérapages. Les buteurs suisses Granit Xhaka, né en Suisse de famille kosovare, et Xherdan Shaqiri, né au Kosovo, une ancienne province serbe majoritairement albanaise, avaient mimé des deux mains l’aigle du drapeau albanais, un geste considéré en Serbie comme un symbole de défiance.

La Fifa, qui interdit tout message politique dans les stades de ses compétions, avait ouvert samedi une procédure disciplinaire contre les deux joueurs de la “Nati”. Et la Fifa a fait de même dimanche pour un autre joueur suisse Stephan Lichtsteiner, pour une célébration de but similaire.

Une procédure disciplinaire a également été ouverte dimanche contre le président de la Fédération serbe Slavisa Kokeza, pour des propos polémiques d’après-match.

Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), prédécesseur de l’actuel Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux (MTPI), était un organe de l’ONU destiné à juger les personnes accusés de crimes de guerre en ex-Yougoslavie à partir de 1991.

 

Source : RTL Sports

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES