Saturday, April 27, 2024
HomeHAITIPolitiqueMirlande Manigat invitée à Montreal et à Miami

Mirlande Manigat invitée à Montreal et à Miami

L’ancienne Première Dame candidate à la Présidence de la République, Mirlande Manigat, est en visite à Montreal ce vendredi. Elle répond à l’invitation de la communauté haitienne de cette ville avec laquelle elle entretient les meilleures relations. Elle parlera de sa campagne avec les Haitiens du Canada. Une levée de fonds sera aussi organisée en faveur de sa campagne. Lundi, Mme Manigat passera sa journée a Miami ou où l’attendent les Haitiens de la Floride. Elle sera de retour à Port-au-Prince dans l’après-midi du 7 mars.

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, Mme Manigat délivrera un message solennel. Elle y fera valoir les droits de la femme, le sens de la lutte des féministes, le rôle de la femme dans la reconstitution des familles haitiennes, le respect de son travail dans l’économie haitienne, sa responsabilité personnelle et politique dans le renforcement de l’équité  des genres si elle accède au pouvoir…Elle visitera certaines institutions comme l’Hôpital general ce jour-la.

-Mirlande Manigat sera face à Martelly le 9 mars dans le cadre des débats du Giap avant de s’envoler vers le Nord-Ouest et le Cap en campagne. Elle descendra ensuite dans les Nippes, le Sud et la Grand-Anse. Elle remontera sur l’Artibonite. Elle conclura la campagne à Saint Marc, à Petit Goave ou à la Croix-des-Bouquets.

Patrice Dumont, porte-parole de Mirlande Manigat, est invité  à prononcer au Cap une conférence sur le thème Education moderne et devoir citoyen. La conférence sera retransmise en direct par plusieurs stations de radio de la métropole du Nord. Patrice Dumont est invité aussi a à Jérémie pour se prononcer sur la portée historique de la candidature de Mirlande Manigat  à la Présidence d’Haiti.

Des dizaines d’associations de jeunes manifestent chaque jour leur volonté de soutenir Mirlande Hypolite Manigat. Ce sont en majorité des étudiants, mais aussi des professionnels,  des organisations populaires etc …

– RDNP a un électorat stable. La preuve: la deuxième place de Leslie Manigat en 2006, les scores fleuves de Mirlande à deux senatoriales (88 et 2006) et ses 31% à la Présidence de 2010-2011.  Evans Beaubrun et Patrice Dumont représenteront le RDNP dans un débat sur Radio Kiskeya face à deux représentants de Repons peyizan. L’enregistrement de l’émission se fera ce vendredi. 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES