Wednesday, May 8, 2024
HomeHAITIPolitiqueDes membres de l'opposition ne démordent pas

Des membres de l’opposition ne démordent pas

Annulation des élections, des membres de l’opposition annoncent une journée de réflexion
Alors que de nombreux esprits sont tournés vers l’organisation du second tour des présidentielles et législatives les 4 plateformes politiques de l’opposition <<RASANBLE, UCCADE, ALTENATIV, LIBERASYON et TET KOLE >>  ne s’avouent pas vaincu. Ils continuent de dénoncer avec la dernière rigueur le caractère illégal du processus électoral en cours dans le pays.

Annulation des élections, des membres de l’opposition annoncent une journée de réflexion
Alors que de nombreux esprits sont tournés vers l’organisation du second tour des présidentielles et législatives les 4 plateformes politiques de l’opposition <<RASANBLE, UCCADE, ALTENATIV, LIBERASYON et TET KOLE >>  ne s’avouent pas vaincu. Ils continuent de dénoncer avec la dernière rigueur le caractère illégal du processus électoral en cours dans le pays.Ils continuent de dénoncer avec la dernière rigueur le caractère illégal du processus électoral en cours dans le pays. Selon le docteur Turnep Delpé l’un des responsables des plateformes politiques toutes les règles de droit ont été violées par les dirigeants du pays dans la mise en place de la machine électorale. Une position partagée par Serge Jean Louis également de l’opposition. Ce dernier est d’ailleurs d’avis à ce que la mobilisation ce poursuive à tous les niveaux afin d’obtenir l’annulation de ce qu’il considère toujours comme une mascarade. Monsieur Jean Louis fait appel aux “forces vives du pays” à  conjuguer leurs efforts afin de renforcer le mouvement.

Le  Dr Delpé a dénoncé par ailleurs  ce qu’il appelle l’ingérence étrangère dans la réalisation de ces élections. <<C’est  Le représentant permanent du secrétaire général des nations unies en Haïti Edmond Mulet  qui dicte ses lois aux acteurs haïtiens dans le cadre de ces élections>> s’est indigné Turnep Delpé qui annonce une journée de réflexion sur la situation du pays le 12 Mars prochain.


Le second tour des elections legislatives et presidentielles  sont prevues pour le 20 mars prochain en Haiti. 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES