Monday, April 28, 2025
HomeHAITIMe Arnel Rémy du CADDHO plaide pour une utilisation ciblée des drones...

Me Arnel Rémy du CADDHO plaide pour une utilisation ciblée des drones afin de minimiser les pertes civiles

Port-au-Prince, 20 mars 2025 – INFOHAITI.NET – Lors d’un point de presse tenu ce mardi 19 mars, Me Arnel Rémy, coordonnateur général du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), a plaidé en faveur d’une utilisation ciblée des drones kamikazes par les forces de l’ordre. Selon lui, cette approche permettrait de réduire les pertes en vies humaines parmi les civils dans un contexte de recrudescence de la violence.

Profondément préoccupé par l’aggravation de l’insécurité et les exactions commises par les gangs, qui maintiennent la population sous un régime de terreur, Me Rémy a exprimé son indignation face à une situation devenue insoutenable. Il a exhorté les autorités à adopter des mesures efficaces pour restaurer la sécurité et protéger les citoyens.

Par ailleurs, l’avocat a abordé l’arrestation, survenue début février, de M. Elionor Vallon, Directeur Général de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Il a insisté sur la nécessité d’un suivi judiciaire rigoureux et transparent dans cette affaire.

À noter que Me Rémy, représentant la firme ADVOCATUS, est l’avocat mandaté pour assurer la défense de M. Elionor Vallon.

Dans son intégralité, le point de presse de Me Arnel Rémy, coordonnateur général du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES