Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIJusticeMartine Moïse candidate à la présidence ? L’intéressée priorise "pour l’heure l’avancement...

Martine Moïse candidate à la présidence ? L’intéressée priorise “pour l’heure l’avancement de l’enquête sur l’assassinat de son mari”

Port-au-Prince – 7 Octobre 2021 – Par YPM – L’audition de l’Ex Première Dame, Martine Moïse au Cabinet d’Instruction aura duré près de 3 heures d’horloge. A en croire l’épouse du défunt Président, elle aurait répondu à près de 80 questions du juge instructeur Gary Orélien dans une ambiance conviviale.

Selon Martine Moïse, sa présence au Cabinet d’Instruction est tout d’abord une démarche institutionnelle. L’ex Première Dame a enjoint tous ceux qui détiendraient des informations pouvant contribuer à l’avancement de l’enquête de les partager, afin que l’instruction puisse aboutir dans les meilleurs délais.

« Tout ce que je réclame aujourd’hui, c’est justice pour mon mari, je réclamerai justice matin, midi et soir, je ne cesserai jamais de réclamer justice pour Jovenel Moïse » a déclaré Martine Moïse à sa sortie du palais de Justice.

De ce fait, l’ex Première a annoncé s’être portée partie civile dans le dossier “afin que l’enquête progresse”.

« Je suis prêtE à répondre aux questions du juge instructeur autant de fois que cela sera nécessaire » a soutenu l’ex Premier Dame qui se dite prête à collaborer avec la justice sur n’importe quel autre dossier.

Accusée par l’ancienne opposition au Président Jovenel Moïse, dans l’assassinat de Me Monferrier Dorval ou encore son implication présumé dans l’octroi d’un contrat douteux à la compagnie Dermalogue pour la fabrication des nouvelles cartes d’identification nationale, Martine Moïse clame son innocence et affirme qu’elle n’a rien à se reprocher.

Interrogée sur ses prétentions de se porter candidate aux prochaines élections présidentielles, Martine Moïse n’a pipé mot sur les rumeurs précisant que ce qui lui importait le plus pour elle actuellement est , c’est d’obtenir justice pour son défunt époux.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES