Friday, December 13, 2024
HomeHAITISociétéMarche des journalistes à Port-au-Prince pour dire non à la brutalité policière

Marche des journalistes à Port-au-Prince pour dire non à la brutalité policière

Port-au-Prince – Par YPM – Plus d’une centaine de journalistes ont marché le jeudi 28 janvier 2021, à Port-au-Prince dans le but de dénoncer la brutalité policière à l’encontre de plusieurs membres de la corporation, particulièrement lors de manifestations de membres de l’opposition.

Lancé à l’initiative du Collectif des Médias en Ligne (CMEL), cette marche ayant rassemblé des journalistes d’horizons divers, a parcouru plusieurs rues de la capitale et connu différents points d’arrêt ( devant les locaux du Ministère de la Communication et celui de la Justice et de la Sécurité Publique …) où pacifiquement les travailleurs de la presse ont dénoncé une hostilité inquiétante et manifeste des forces de maintien de l’ordre envers eux.

Le 15 janvier dernier, des Journalistes qui assuraient la couverture d’une manifestation de l’opposition ont été blessés par des balles en caoutchouc dont certains grièvement. Des responsables de médias et des journalistes n’ont cessé ces derniers temps de dénoncer des discours incendiant et dépassés envers la presse haïtienne, susceptibles de saper les bases démocratiques, garanties par la. constitution de 1987

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES