Friday, November 8, 2024
HomeHAITIMarche contre l’insécurité à Pont-Sondé dans l’Artibonite

Marche contre l’insécurité à Pont-Sondé dans l’Artibonite

Port-au-Prince – Par YPM – A l’initiative de la Commission Dialogue et Réconciliation et l’organisation « Konsyantizasyon pou sove Latibonit » une marche a été organisée le mardi 29 juillet 2024, en vue de dénoncer l’insécurité qui prévaut dans le département de l’Artibonite, particulièrement à Pont Sondé

Les protestataires se sont montrés très critiques contre le Gouvernement de Garry Conille à qui il reproche son laxisme face à la flambée de violence instaurée par les gangs qui agissent en toute quiétude. « Nous voulons que les policiers aient des équipements appropriés pour lutter contre les gangs » réclament les manifestants. Ils souhaitent vivement à ce que les policiers aient à leur disposition des blindés et l’arrivée de renforts pour appuyer les troupes qui sont déjà sur le terrain.

Depuis plus de 3 ans, la route nationale numéro 2, à hauteur de Pont Sondé est livrée aux gangs de « Savien » et « Carrefour Peigne » qui tuent, rançonnent et violent. Les commerçant ainsi que les agriculteurs sont aux abois. De nombreux habitants ont dû fuir les lieux pour se réfugier dans d’autres zones.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES