Monday, May 6, 2024
HomeGeneral“Ma victoire est celle de vos enfants” déclare Linda Dorcéna Forry, sénatrice...

“Ma victoire est celle de vos enfants” déclare Linda Dorcéna Forry, sénatrice élue du Massachusetts à Sant Belvi

A Sant Belvi (Dorchester), a été organisée hier dimanche une soirée communautaire pour célébrer  la victoire, le 28 Mai dernier, de Linda Dorcéna Forry comme sénatrice du Massachusetts – soirée à laquelle ont participé Me Marjorie Alexandre Brunache, consule générale d’Haïti en Nouvelle-Angleterre, l’ingénieur Jacques Borges, directeur du département des travaux publics de la ville de Brockton et les membres du comité de mobilisation du vote haïtiano-américain pendant les 4 mois de la campagne électorale.

Linda Dorcéna Forry, sénatrice élue du Massachusetts (photo de Francky Labossière)A Sant Belvi (Dorchester), a été organisée hier dimanche une soirée communautaire pour célébrer  la victoire, le 28 Mai dernier, de Linda Dorcéna Forry comme sénatrice du Massachusetts – soirée à laquelle ont participé Me Marjorie Alexandre Brunache, consule générale d’Haïti en Nouvelle-Angleterre, l’ingénieur Jacques Borges, directeur du département des travaux publics de la ville de Brockton et les membres du comité de mobilisation du vote haïtiano-américain pendant les 4 mois de la campagne électorale.

Après les propos de bienvenue d’Oswald Neptune, directeur de Sant Belvi, l’activiste politique Henry Milorin a situé la victoire de Linda Dorcéna Forry dans le cadre d’un mouvement d’intégration réelle de la communauté haïtienne dans la vie politique du Massachusetts avant l’introduire Jean-Claude Sanon, candidat au conseil municipal de la ville de Boston dans le district 5 pour les primaires du 24 septembre prochain. «Je veux être votre voix au sein de l’administration  de notre ville » a déclaré cet activiste communautaire, candidat malheureux au poste de conseiller municipal lors des élections de 2009.
«Le succès d’un Haïtien en terre étrangère est une opportunité pour Haïti » a fait savoir, pour sa part, Me Marjorie Alexandre Brunache, invitée à prendre la parole lors de cette soirée communautaire pour célébrer la victoire de Linda Dorcéna Forry.

Renforcer le secteur public de l’éducation, augmenter les opportunités d’emploi, réduire le taux de criminalité en améliorant la sécurité publique, supporter le financement des programmes de soins de santé mentale, telles sont les promesses faites hier soir à la communauté haïtienne par la nouvelle élue du sénat du Massachusetts. Elle en a profité pour dresser le bilan de ses huit (8 ) années comme députée du 12ème district (Comté de Suffolk) à la Chambre des Représentants. Elle a cité notamment son initiative d’adresser une  pétition (7,000 signatures) au président américain Barack Obama en faveur du regroupement de familles haïtiennes déjà approuvées par les services américains de l’immigration. «Des centaines de conjoints, d’enfants, de parents attendent toujours encore en Haïti alors qu’ils ont été officiellement autorisés à rejoindre leurs proches aux Etats-Unis » se lamente Linda Dorcéna Forry.

Un extrait de cette soirée communautaire à Sant Belvi (Dorchester, Massachusetts)

Réalisation: Francky Labossière

Photos de Francky Labossière

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES