Friday, June 21, 2024
HomeHAITIPolitiqueL’opposition politique haïtienne annonce une tournée à travers le pays contre le...

L’opposition politique haïtienne annonce une tournée à travers le pays contre le référendum constitutionnel

Port-au-Prince – Samedi, 22 Mai 2021 – Par YPM – Le Secteur dit démocratique et populaire, ensemble d’organisations farouchement opposées au Président Jovenel Moïse, annonce toute une série de mobilisations à travers le pays dans le cadre d’une tournée nationale, qui s’étendra du 23 au 30 mai, pour inciter la population à dire non au référendum, prévu pour le 27 juin prochain.

Dans le cadre de cette tournée de mobilisation, une grande journée de manifestation est prévue à l’Arcahaie le 12 juin a confié un reponsable du Secteur Démocratique et Populaire afin de demander à la population de « se tenir debout pour dire non à une nouvelle constitution en vertu de l’article 134.2 de la constitution en vigueur’’.

‘’ Le mandat de Jovenel Moïse a pris fin depuis le 7 février 2021… clame un autre dirigeant politique du « Secteur Démocratique et populaire » qui estime qu’il na ni titre ni qualité (Jovenel Moïse) pour lancer une telle procédure qui est « inconstitutionnelle et illégale ».

Le pouvoir de son côté, continue de fonçer, tête baissée, vers ce référénedum qui constitue l’une des pierres angulaires des priorités du Président Jovenel Moïse pour la fin de son quinquennat.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES