Monday, June 17, 2024
HomeHAITIPolitiqueL’OEA renouvelle son appui au processus électoral en Haïti, "seule option conforme...

L’OEA renouvelle son appui au processus électoral en Haïti, “seule option conforme à la Charte Démocratique pour remplacer le Président”

Port-au-Prince – Par YPM – Alors que la situation politique se dégrade en Haïti, le Secrétariat général de l’OEA dit suivre de très près la situation qui se déroule actuellement dans le pays. « Nous sommes soucieux du respect des droits humains et de l’indépendance des pouvoirs » a indiqué l’organisation hémisphérique dans un communiqué.

Le Secrétariat général de l’OEA dit porter un intérêt essentiel à la protection des institutions démocratiques et des droits politiques des citoyens. « Il est fondamental que les institutions étatiques travaillent ensemble pour résoudre les problèmes qui affectent Haïti » indique l’OEA.

« Nous appelons de nos vœux à des changements structurels démocratiques en Haïti à travers la discussion d’une nouvelle Constitution et d’une participation effective aux élections générales cette année » conclut ce communiqué du Secrétariat général de l’OEA.

Le Secrétariat général de l’OEA renouvelle son appui au processus électoral tout étant la seule option conforme à la Charte Démocratique pour remplacer le Président constitutionnel actuel par un autre Président le 7 Février 2022.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES