Notre pays, Haiti, vient de perdre l’un de ses plus brillants et aimés fils. En effet, le jeudi 20 février 2025 notre compatriote Frankétienne est parti pour l’éternité. Le GRADEB (Groupe de Réflexion et d’Action pour le Développement du Bel- Air) se découvre, et salue son départ avec une grande tristesse et de grands regrets pour le pays, car Frankétienne a toujours été une voix respectable et respectée au sein de la population haitienne.
La nation entière reconnaît sa brillante polyvalence: homme de pensée! Intellectuel! Ecrivain! Enseignant! Romancier! Auteur de pieces de théâtre! Philantrope! Homme politique (ayant été ministre), peintre, chanteur d’opéra. Architecte! N’avait-il pas lui-même conçu le plan et dirigé la construction de sa grande et belle maison de Delmas 31? Encore plus! Frankétienne a soufflé un esprit d’excellence, de magnanimité et de chaleureux patriotisme sur le pays. C’est là, la grande richesse qu’il a léguée à Haïti et que les jeunes générations se doivent de conserver soigneusement.
Fort de tout cela, le GRADEB lui est reconnaissant d’avoir affirmé sans cesse son appartenance bélairienne et contribué positivement au renom d’Haïti dans les cercles les plus prestigieux du monde. Franckétienne est mort à l’âge de 88 ans. Père de famille.Il était marié à Mme Marie- Andrée Desiles Le GRADEB présente ses condoléances à sa famille éplorée, ses sympathies à ses amis (es) et au peuple haitien affecté par son départ pour l’Orient éternel. Que Franckétienne repose en paix!
Merci et au revoir, Grand Frère! GRADEB, février 2025