Friday, June 21, 2024
HomeHAITISportsLigue des Nations- Haïti tenue en échec par Cuba

Ligue des Nations- Haïti tenue en échec par Cuba

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La Sélection haïtienne a débuté sa campagne éliminatoire de la Copa America 2024 par un match nul 0-0 contre Cuba ce vendredi 8 septembre 2023, au stade Panamericano de la République dominicaine, lors de son premier match de Ligue A de la Ligue des Nations.

Après ce nul, le sélectionneur de l’équipe haïtienne Gabriel Calderón Pellegrino a admis que ses poulains manquaient d’efficacité devant le but tout en promettant de travailler sur cette imperfection avant d’aller recevoir à Kingston la sélection jamaïcaine qui a eu raison de son homologue hondurienne (1-0 ). Toutefois, le sélectionneur Calderón a reconnu que sa sélection a fait preuve de solidarité tout au long de la rencontre et espère que les Grenadiers garderont ce même état d’esprit face aux Reggae Boyz.

Hormis ces deux résultats du groupe B, la Grenade et le Suriname ont fait (1-1). Ainsi, suite à la première journée, la Jamaïque occupe la première place du groupe B avec 3 points, la Grenade et le Suriname sont respectivement 2e et 3e avec 1 point (0), Cuba et Haïti se partagent la 4e et 5e place avec également 1 point (0) tandis que le Honduras est dernier avec 0 point (-1). La prochaine journée de ce groupe B se jouera le 12 septembre. Outre le match entre la Jamaïque et Haïti, Cuba accueillera le Suriname et le Honduras rencontrera la Grenade.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES