Thursday, July 25, 2024
HomeHAITIEconomieL’édification d’un mur électrifié séparant Haïti et la République Dominicaine; bientôt une...

L’édification d’un mur électrifié séparant Haïti et la République Dominicaine; bientôt une réalité

Port-au-Prince (HAITI)  – 19 Février 2022- Par YPM- L’édification d’un mur électrifié séparant Haïti et la République Dominicaine sera bientôt une réalité. Le Premier Ministre haïtien Ariel Henry et le Président dominicain Luis Abinader ont eu à ce sujet « assez controversé » une conversation téléphonique le vendredi 18 février selon la Chancellerie haïtienne.

Pour justifier la construction de ce mur, le Président dominicain a mis en exergue le renforcement de la lutte contre la contrebande qui affecte les deux pays. A en croire Luis Abinader, ce mur électrique qui séparera les deux pays permettra également de lutter contre les traffic de personnes, la drogue et les armes et munitions.

Le numéro un dominicain a proposé à Ariel Henry la création d’un comité mixte d’experts dans le domaine géospatial pour s’assurer du respect de la position des bornes frontalières.

Aucune information officielle de la Primature n’a encore été rendue publique sur le projet de construction de ce mur par les dominicains.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES