Saturday, May 4, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe sénateur Moise Jean Charles dénonce un nouveau coup de force

Le sénateur Moise Jean Charles dénonce un nouveau coup de force

Les présidents des deux (2) branches du parlement s’apprêteraient, et ce, de manière unilatérale à désigner les trios (3) représentants du législatif au sein du Conseil Electoral Permanent. C’est qu’a révélé le Sénateur du Nord Moise Jn Charles. « Le président du Sénat Desra Simon Dieuseul et celui de la Chambre des Députés Levaillant Louis Jeune nous ont trompés » a indiqué le Sénateur Moise Jean Charles qui rappelle qu’une telle disposition ne peut être prise en dehors de l’Assemblée Nationale qui en la matière est souveraine.

Selon Moise Jean Charles, un opposant farouche au pouvoir en place,  il aurait été convenu entre la Présidence et les présidents des deux branches du parlement que ces trois représentants du pouvoir législatifs seraient nommés provisoirement jusqu’aux prochaines élections devant permettre de combler les postes vacants au sénat de la République.

Le sénateur Moise Jean qui lance un appel à la mobilisation précise qu’en échange de leur précieuse collaboration les Présidents des deux branches du parlement auraient chacun reçu  un véhicule blindé. Toujours selon Moise Jean Charles ce coup de force pour la désignation des représentants du législatif au sein du Conseil électoral permanent aurait été soutenu par  des diplomates étrangers accrédités dans le pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES