Port-au-Prince – Par YPM – Comme annoncé, le Secrétaire d’Etat Américain, Antony Blinken est arrivé en milieu de journée dans la capitale haïtienne, pour une visite de quelques heures. M. Blinken a été reçu sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, par la Ministre des Affaires Étrangères, Mme. Dominique Dupuy.
Durant sa présence dans la capitale haïtienne, le Secrétaire d’Etat Américain doit rencontrer le président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, le Premier ministre Garry Conille, ainsi que les responsables de la Force Multinationale dirigée par le Kenya.
Selon des sources concordantes, le Chef de la Diplomatie Américaine devrait s’entretenir également avec le dirigeant du parti politique ‘’ Pitit Dessalines’, Moïse Jean Charles. L’épineux dossier des accusations de corruption présumée contre des Conseillers du Conseil de Transition Présidentiel (CPT) dans l’affaire de la BNC devrait également être à l’ordre du jour. Les interrogations sont nombreuses sur le sort de ces Conseillers du CPT suite à la visite du Secrétaire d’Etat Américain, Antony Blinken.