Monday, June 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe SDP abandonne le navire d’Ariel Henry en se retirant de l’accord...

Le SDP abandonne le navire d’Ariel Henry en se retirant de l’accord du septembre

Port-au-Prince – Par YPM- Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) qui avait mené une bataille sans merci contre l’ancien Président Jovenel Moïse, et qui avait signé l’accord du 11 septembre avec le Premier Ministre Ariel Henry, pour une « gouvernance apaisée et efficace » a annoncé son retrait dudit accord.

A en croire l’ancien Sénateur Nenel Cassy, tentant de justifier cette décision, le Premier Ministre Ariel Henry “a échoué sur toute la ligne” un après son arrivée à la tête de la primature.

Au regard de la situation actuelle du pays, rien n’a été fait jusqu’à date pour améliorer les conditions de vie de la population, selon l’ancien Sénateur Nenel Cassy . L’insécurité règne en maître, les gangs armés font régner leur loi, sans oublier la misère et les conditions économiques qui se sont nettement dégradées à fait remarquer entre autres le SDP.

S’étant désolidarisé avec l’actuel locataire de la Primature, Nenel Cassy prône désormais un exécutif bicéphale. Une proposition qui ne serait peut être pas du tout du goût d’Ariel Henry pour qui les prochains jours risquent d’être assez mouvementés.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES