Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Président Mexicain Felipe Calderon promet un renforcement des liens qui entrent...

Le Président Mexicain Felipe Calderon promet un renforcement des liens qui entrent son pays et Haïti

Visite hier du président Mexicain Felipe Calderon en Haïti. Le chef de l’etat mexicain a été accueilli par le président Michel Joseph Martelly au palais national. Lors d’une conférence au palais national le premier mandataire haïtien a salué la coopération qui existe entre les deux pays. De 2010 à nos jours, le Mexique a débloqué 23 millions de dollars en faveur d’Haïti et financé la construction de 15 marchés publics dans le pays a fait savoir le chef de l’Etat haïtien.

Le Président MARTELLY lors  d’une séance de travail  au Palais National a fait état de la nécessité d’implémenter les actions  dans plusieurs domaines dont l’agriculture, la santé, l’éducation et les infrastructures dans le pays. Accompagné d’une importante délégation dont  des sénateurs mexicains, des membres du gouvernement et d’une quinzaine d’hommes et femmes d’affaires mexicains, le Président CALDERON a promis de renforcer les relations diplomatiques entre Haïti et le Mexique. 

 Avant de quitter le pays, le Président  CALDERON a visité un centre de santé financé par le Mexique et profité de son passage dans  le pays pour inviter officiellement lson homologue haïtien et la Première Dame, Mme Sophia MARTELLY à effectuer une tournée dans son pays. Le président du Mexique Fellipe Calderon  s’est dit réjouit d’être le premier chef d’Etat mexicain à visiter Haïti.

Le premier ministre désigné Laurent Lamothe remercie le sénat de la république après sa ratification

Dans une note de presse le Premier Ministre désigné Laurent Lamothe dit prendre  acte de cette décision et remercie vivement les Sénateurs qui ont décidé de transmettre sereinement leur Rapport à la Chambre des Députés en vue de lui confier les rennes de la Primature .
Le Premier Ministre désigné par le Chef de l’Etat et approuvé par le Sénat de la République remercie particulièrement les 19 sénateurs qui ont voté en sa faveur et prend l’engagement de travailler harmonieusement avec eux à l’avenir et aussi avec ceux qui ont voté contre lui ou celui qui s’en est abstenu, dans un cadre éminemment démocratique, poursuit la note de presse.
Le Premier Ministre approuvé par la Chambre Haute profite de cette occasion pour féliciter les membres du Corps Législatif qui ont défendu le Rapport de la Commission Sénatoriale avec des arguments rigoureux, notamment en ce qui a trait à sa nationalité haïtienne et son Amour pour sa Patrie.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES