Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITICooperationLe Président américain Joe Biden plaide pour l’envoi d’une mission internationale d’appui...

Le Président américain Joe Biden plaide pour l’envoi d’une mission internationale d’appui à la PNH

Abinader applaudit. Ariel Henry veut miser sur tous les terrains

Port-au-Prince – Par YPM – .A la Tribune des Nations-Unies, le président américain Joe Biden a exhorté ce mardi le Conseil de Sécurité des Nations-Unies à autoriser immédiatement le déploiement d’une Mission de Support à la Sécurité en Haïti . « Le peuple haïtien ne peut plus attendre » a soutenu le Chef de la Maison Blanche.

A la tête d’une délégation, le Premier ministre haïtien, accompagné d’au moins trois ministres de son Gouvernement (Affaires Étrangères, Santé Publique, Planification et Coopération Externe), d’un représentant du Haut Conseil de Transition, participe à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, au siège de l’Organisation, à New York.

Le Premier ministre, lors de sa participation à cette Assemblée générale, selon la Primature, réitérera “sa demande urgente de support robuste à la Police Nationale d’Haïti en vue du rétablissement de la sécurité sur tout le territoire national dont une grande partie est contrôlée par des gangs armés”. Il délivrera à la tribune des Nations unies son message, le 22 septembre 2023.

En marge de cette session le Chef du gouvernement devrait participer à des panels et rencontres bilatérales avec des chefs d’Etat et de gouvernement de plusieurs pays de l’Hémisphère occidental, d’Afrique, d’Europe et d’Asie., apprend-on de sources proches de la Primature.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES