Port-au-Prince – 7 Février 2022- Par YPM – Comme annoncé, le Premier Ministre Ariel a pris la parole ce lundi 7 février marquant d’un côté la date qui devait marquer la fin du mandat du Président Jovenel Moïse la commémoration des 36 ans de la chute des Duvalier.
Mettant l’accent sur un retour à la normalité constitutionnelle et institutionnelle, Ariel Henry a quasiment rejeté d’un revers de main les propositions de différents secteurs qui pensent se réunir en petit comité dans un hôtel ou à l’étranger pour choisir un président ou un premier ministre. “Tout cela n’est que distraction ou un jeu d’enfant” a soutenu le chef de la Primature qui affirme que le “petit jeu de la chaise musicale doit cesser”.
Pour Ariel Henry le cap doit être maintenu sur l’organisation des prochaines élections avec sous peu la mise en place de membres du CEP devant se plancher sur l’organisation des prochaines élections afin que le pays soit doté d’élus légitimement choisis par la grande majorité de la population sans oublier l’organisation d’une consultation populaire pour valider la nouvelle constitution.