Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe nombre de membres du commando suspectés d’avoir assassiné Jovenel Moïse revue...

Le nombre de membres du commando suspectés d’avoir assassiné Jovenel Moïse revue à la hausse. 15 colombiens et 2 haïtiano américains

Port-au-Prince – Jeudi 8 Juillet 2021 – Par YPM – Au terme d’une nouvelle journée largement dominée par l’assassinat du Président Jovenel Moïse, la Police Nationale d’Haïti est venue aves des précisions additionnelles sur la composition du commando qui aurait commis le forfait.

A en croire le Chef de la Police Léon Charles, sur les 28 « assaillants » qui composaient le commando il y avait au total 26 colombiens et 2 haïtiano américains. Jusque là, 15 colombiens ont été capturés ainsi que les 2 haïtiano américains et 8 autres colombiens seraient toujours dans la nature. Lors d’affrontements avec les forces de l’ordre, 3 des membres du commando ont été tués et 2 autres ont été blessés.

Léon Charles a salué le travail colossal réalisé par les membres des différentes unités spécialisés de la PNH qui avec leurs propres moyens ont pu arriver à neutraliser une bonne partie des membres du commando qui ont exécuté Jovenel Moïse. Le chef de la Police a invité la population à poursuivre leur collaboration avec la PNH en vue de retrouver les autres colombiens et surtout à ne pas se verser dans la justice expéditive.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES