Saturday, April 27, 2024
HomeHAITISportsLe départ d'une légende

Le départ d’une légende

Hendrick Johannes Cruyff, nė le 25 Avril 1947, nous a quittės le jeudi 24 Mars dernier emporté par un cancer. Johan, son nom d’artiste, s’érigeait au podium des grands dès sa participation à la coupe du monde de foot ball organisée en Allemagne de l’ouest en1974, l’unique coupe du monde à laquelle participait la slection haitenne de football senior.

 

Marié et père de 3 enfants,Johann Cruyff qui a râté la coupe du monde de 1978 suite à une séquestration a brillé par son absence, surtout lorsque l’équipe orange et noir allait tomber en finale pour la deuxième fois consécutive face à lArgentine, pays organisateur comme c’était le cas face aux Allemands quatre ans avant.

Bon pieds, bonne vision sur le terrain, Cruyff a remportė le ballon d’or en 1971, 73 et 74.S oulier d or européen en 1968, Onze d’or en 86,87 et meilleur footballeur hollandais en 71,72 et 84.

Disciple de Tele Santa, comme joueur et surtout comme entraineur, Johann Cruyff est l’un des propagateurs du foot ball latin, séduisant et artistique. Dans une lettre adressée au monde du football, à l’occasion de la mort de Johann Cruyff,  le président du football club de Barcelone, a présentė les condoléances du club aux parents et amis et aussi soulignė le role jouė par cet icone tant comme joueur qu’entraineur au sein de cette référence qu’est le Barcelone.

Comme tout être humain, Cruyff ne faisait pas l’unanimitė. Il est connu de plus d’un que Cruyff et Jose Morino ne s’accordaient pas, cependant presque toutes les autoritės du football se courbaient devant l’espèce rare qu il représentait surtout comme joueur.

A l’heure où les grands joueurs se font rare, c’est avec regret que nous disons merci et bon voyage àJohann Cruyff.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES