Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILe Conseil Présidentiel de Transition tient son Premier Conseil des Ministres

Le Conseil Présidentiel de Transition tient son Premier Conseil des Ministres

Port-au-Prince – Par YPM – Le Conseil Présidentiel de Transition a tenu ce mercredi 8 mai 2024, son premier Conseil des Ministres. Les Conseillers Présidentiels ont pu prendre connaissance officiellement de certains grands dossiers qui concernent la République notamment celui de l’insécurité. En effet, pas un jour ne se passe sans que les bandits armés ne font parler d’eux dans la capitale haïtienne.

En attendant le déploiement d’ici la fin du mois de mai de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité dirigée par le Kenya, le Conseil Présidentiel de Transition a pris la décision de renouveler l’état d’urgence dans le but de permettre aux forces de l’ordre d’avoir plus de latitude pour combattre l’insécurité dans le département de l’Ouest.

Lors de ce Conseil des Ministres, il a été également décidé de prolonger le mandat des juges de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif jusqu’à leur remplacement.

En pleine turbulence interne, le Conseil Présidentiel de Transition tente d’offrir une image sereine qui pourrait laisser croire que des solutions ont été apportées aux sujets délicats qui fâchent et pour combien de temps encore ?

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES