Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Conseil Présidentiel de Transition et le Premier Ministre Garry Conille tablent...

Le Conseil Présidentiel de Transition et le Premier Ministre Garry Conille tablent sur la formation du prochain gouvernement

Port-au-Prince – Par YPM – A peine son ampliation en main, le Premier Ministre Garry Conille doit faire face à l’exercice périlleux de former le cabinet ministériel. Les candidats sont nombreux et les places sont très limitées. Qui pis est, le nombre de ministères pourrait être revu à la baisse avec 13 ministères au lieu de 18 actuellement.

Une décision qui risque à coup sûr de faire grincer les dents. Suivant ce qui serait prévu, le ministère de l’Environnement devrait être couplé avec celui de l’Agriculture, celui du Plan avec le Ministère de l’Économie et des Finances entre autres.
Lors d’une réunion tenue ce mardi, les Présidents-Conseillers et le Premier Ministre Garry Conille se seraient entendus sur le mécanisme à adopter pour le choix des prochains membres du Gouvernement. De plus, il serait fort probable qu’un membre du Gouvernement démissionnaire conserve son poste.

Sauf imprévu, les membres du prochain Gouvernement devraient être connus d’ici avant la fin de cette semaine. Entretemps Garry Conille ne cesse recevoir des visites plutôt « intéressés » de personnalités qui pensent obtenir un portefeuille ministériel ou même celui de directeur général.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES