Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILaisser Port-au-Prince à tout prix ! Entre 14 et 15 mille dollars...

Laisser Port-au-Prince à tout prix ! Entre 14 et 15 mille dollars américains pour regagner Jimanì (Rép Dominicaine)

Port-au-Prince – Par YPM – Depuis plus d’une semaine, c’est la valse d’hélicoptères dominicains dans l’espace aérien haïtien, venus récupérer des passagers qui veulent laisser Port-au-Prince par tous les moyens en raison de la violence sans limite instaurée par les gangs qui poursuivent leurs exactions sur la population.

Selon des sources concordantes, il faut débourser entre 14 et 15 milles dollars américains pour se payer les services d’un hélicoptère dominicain qui récupère le client sur un site bien déterminé dans les hauteurs de Pétion-Ville avant de l’emmener dans la province de Jimanì en République Dominicaine, peut-être avec pour destination finale les Etats-Unis.

Dans le contexte économique actuel très peu de familles ne peuvent se payer « pareil luxe » estiment de nombreux observateurs qui ne cachent pas leur appréhension quant à un retour à la normale de situation de sitôt. Hier dimanche 17 mars, les autorités dominicaines ont évacué plus d’une vingtaine de leurs ressortissants d’Haïti à bord d’un hélicoptère de l’armée.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES