Port-au-Prince – Par YPM – Après plusieurs jours de tergiversations, d’accusations mutuelles, d’attaques et de contre-attaques, « l’accord du 21 décembre » a finalement jeté son dévolu sur le Dr Louis Gérald Gilles comme son représentant au sein du Conseil Présidentiel de Transition. Ce choix est intervenu suite au désistement de Levaillant Louis Jeune et de l’ancien député Vickenson Garnier dont les deux blocs étaient jusque là à couteaux tirés.
Dans une lettre portant les signatures des deux anciens prétendants comme représentants de « l’Accord du 21 décembre » au niveau du Conseil Présidentiel de Transition, Vikerson Garnier et Levaillant Louis Jeune expliquent leur désistement suite à un large consensus au sein du bloc minoritaire et majoritaire dans le but de faciliter l’avancement du processus de formation du Conseil Présidentiel.
Avec le choix du Dr Louis Gérald Gilles, le Conseil Présidentiel de Transition serait sur le point d’être totalement constitué sans la présence de « Pitit Dessalines » qui avait dénoncé la création de cette structure soutenue par la communauté internationale. Sauf imprévu, le Conseil Présidentiel de Transition devrait être composé de l’ancien sénateur et coordonnateur du parti politique OPL, Edgard Leblanc Fils (Accord 30 janvier), Fritz Alphonse Jean (Accord de Montana), Louis Gérald Gilles (Accord 21 décembre), Marie Ghislaine Mompremier (EDE/RED et engagement politique et alliés), Leslie Voltaire (Fanmi Lavalas), Laurent St Cyr (Secteur des entreprises privées).