Tuesday, November 12, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonL’administration Healey-Driscoll accorde 1 million de dollars de subventions pour agrandir les...

L’administration Healey-Driscoll accorde 1 million de dollars de subventions pour agrandir les centres de naissance communautaires dans le Massachusetts 

Boston -(Massachusetts) – PAR YVES CAJUSTE – L’administration Healey-Driscoll a annoncé 1 million de dollars de subventions pour agrandir les centres de naissance communautaires indépendants dans tout le Massachusetts. Les fonds seront distribués à trois organisations : Neighborhood Birth Center à Boston, Seven Sisters Midwifery Birth Center à Northampton et Worcester Community Midwifery, Inc. à Worcester. Ces subventions visent à améliorer les soins de santé maternelle en comblant les lacunes en matière d’accès et de qualité, en particulier dans les communautés mal desservies.

La gouverneure Maura Healey a souligné l’importance de soins de santé maternelle équitables, déclarant : « Nous voulons que le Massachusetts soit l’endroit le meilleur et le plus sain au monde, non seulement pour certains, mais pour toutes les familles, toutes les femmes et toutes les personnes de notre État. Les centres de naissance ont un rôle essentiel à jouer pour garantir que les femmes reçoivent des soins de haute qualité à chaque étape de leur grossesse. »

La lieutenante-gouverneure Kim Driscoll a, pour sa part, souligné l’importance accordée par l’initiative à la lutte contre les inégalités : « Ce financement complète nos efforts continus pour lutter contre les inégalités en matière de soins de santé maternelle qui ont un impact disproportionné sur les communautés de couleur et les communautés rurales. Le renforcement de notre infrastructure de santé reproductive conduira à des résultats de santé meilleurs et plus équitables pour les personnes qui accouchent dans tout le Massachusetts. »

Ces centres de naissance, qui fournissent des soins dirigés par des sages-femmes pour les grossesses à faible risque, offrent une alternative aux accouchements à l’hôpital, ce qui se traduit par de meilleurs résultats en matière de santé maternelle, notamment des taux de césarienne plus faibles et une plus grande satisfaction des patientes. Les recherches montrent également que les soins culturellement appropriés fournis par les centres de naissance peuvent réduire les disparités raciales en matière de morbidité et de mortalité maternelles.

La secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Kate Walsh a reconnu les obstacles qui existent dans les soins de santé reproductive pour les communautés marginalisées : « Des soins de santé maternelle équitables et de haute qualité n’ont malheureusement pas été une réalité pour beaucoup trop de résidents du Massachusetts, en particulier dans les communautés de couleur et dans les communautés rurales. Ce financement ouvre la porte à davantage de choix en matière de procréation pour les résidents. »

Le commissaire à la santé publique Dr. Robbie Goldstein (PhD) a ajouté : « Le parcours de chaque personne qui accouche est unique et ses options de soins doivent refléter cette diversité. Les centres de naissance offrent des alternatives précieuses à celles qui ne sont pas à l’aise ou qui sont confrontées à des difficultés dans les milieux de soins de santé traditionnels. » Il a également noté que ces centres offrent un système de soins de santé maternelle plus inclusif et plus accessible.

Les subventions font partie d’une initiative plus vaste, Advancing Health Equity in Massachusetts (AHEM), visant à remédier aux disparités en matière de santé, en particulier en matière de justice raciale et reproductive. Le financement soutiendra le développement de centres de naissance communautaires qui offrent des services prénataux, d’accouchement et post-partum, en mettant l’accent sur des soins culturellement appropriés et en élargissant le personnel de sages-femmes.

Les organisations récompensées prévoient d’utiliser les fonds pour divers projets. Worcester Community Midwifery ouvrira un nouveau centre de naissance, Neighborhood Birth Center établira un centre à Roxbury et Seven Sisters continuera à servir les familles de l’ouest du Massachusetts.

Cette initiative s’appuie sur une précédente subvention de 10 millions de dollars accordée en août à des organisations communautaires pour des services périnataux, notamment des soins de sage-femme et un soutien en santé mentale post-partum.

Le financement, administré par le ministère de la Santé publique du Massachusetts, s’étendra du 15 octobre 2024 au 30 juin 2025 et s’aligne sur les récents efforts législatifs visant à réformer les pratiques de santé maternelle dans l’État du Massachusetts.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES