Monday, May 27, 2024
HomeHAITICooperationLa solution à la crise politique actuelle est entre les mains des...

La solution à la crise politique actuelle est entre les mains des haïtiens selon La Secrétaire Générale Adjointe des Nations-Unies, Amina Mohammed

Port-au-Prince – 18 Février 2022 – Par YPM – La Secrétaire Générale Adjointe des Nations-Unies, Amina Mohammed a laissé le pays ce jeudi 17 février 2022, après sa participation à la conférence internationale pour la reconstruction et le relèvement de la Péninsule Sud.

Durant son séjour dans le pays, la numéro 2 de l’organisation des Nations a rencontré plusieurs acteurs politiques y compris le Premier Ministre Ariel Henry sur la crise politique qui s’est aggravée avec notamment l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Au regard de la crise actuelle, selon Mme Amina Mohammed, il faut dégager un consensus avec une large partie de la population qui doit s’exprimer à travers le dialogue. La numéro 2 de l’ONU dit espérer qu’avec le leadership qui se dégage actuellement dans le pays, une solution commune puisse être trouvée “car cette solution est entre les mains des haïtiens et les Nations-Unies sont là pour accompagner le peuple haïtien dans les décisions qu’il aura à prendre pour améliorer son avenir”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES