Monday, June 24, 2024
HomeHAITICooperationLa situation d'Haïti au centre des préoccupations lors de la 44ème réunion...

La situation d’Haïti au centre des préoccupations lors de la 44ème réunion des Chefs de Gouvernement de la CARICOM

Port-au-Prince – Par YPM – Durant la 44ème réunion des chefs de Gouvernement de la Communauté caribéenne les 15 dirigeants de cette organisation régionale sont appelés inévitablement à discuter de la situation chaotique dans laquelle est plongée Haïti actuellement et de ses incidences sur la région.

La réunion de la Caricom sera présidée par le Premier Ministre des Bahamas, Philip Davis, qui ne cesse de se plaindre du coût exorbitant du rapatriement de milliers d’Haïtiens qui tentent de rejoindre illégalement les côtes de la Floride, et qui sont interceptés dans les eaux territoriales de son pays. Selon Philip Davis, la Caricom doit aider à trouver une solution à la crise économique, politique et sécuritaire en Haïti.

Selon Leonard Robertson, un porte-parole de Caricom, le dossier d’Haïti est en tête de liste dans l’agenda des dirigeants de la région et il ne fait aucun doute que le dossier d’Haïti sera amplement discuté lors de cette réunion.

Le ministre des Affaires étrangères des Bahamas, Fred Mitchell, a également soutenu qu’une solution à l’instabilité en Haïti figurait en bonne place à l’ordre du jour du sommet, auquel doit prendre part le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES