Tuesday, September 10, 2024
HomeHAITISociétéLa Police impuissante à Ganthier. La douane tombe entre les mains de...

La Police impuissante à Ganthier. La douane tombe entre les mains de « 400 mawozo»

Port-au-Prince – Par YPM – Après des heures d’affrontements, dans la soirée de samedi jusqu’à ce dimanche matin, la poignée de policiers à Ganthier, qui s’étaient retranchés dans les bureaux de la Douane depuis la semaine dernière ont fini par être délogés par les membres du gang « 400 mawozo ».

En nombre important, ces jeunes lourdement de « lanmò 100 jou » ont célébré la prise de la douane, exhibant leurs armes de différents calibres. Un véhicule blindé de la PNH en feu ainsi que les locaux de la douane ont été filmés par les bandits qui jubilent tout en passant en dérision les policiers. « komisè, apa ou ou kouri » s’exulte celui qui se fait appeler « baron plèn ».

Jusqu’à ce dimanche, en début d’après-midi, les autorités policières n’avaient pas réagi sur ce nouveau revers de l’institution policière face aux gangs armés. La prise de la douane contraste avec les récents propos tenus par le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, lors de la dernière assemblée générale des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM, selon lesquelles la situation sécuritaire s’était largement améliorée dans le pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES