Thursday, June 13, 2024
HomeHAITIPolitiqueLa DCPJ émet un avis de recherche contre l’ancien maire de Port-au-Prince...

La DCPJ émet un avis de recherche contre l’ancien maire de Port-au-Prince Ralph Youri Chevry

Port-au-Prince – Par YPM – Un avis de recherche posté sur la page officielle Facebook de la PNH a été décerné par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) contrecontre l’ancien maire de Port-au-Prince Ralph Youri Chevry, pour “assassinat, tentative d’assassinat, destruction de biens publics et privés et association de malfaiteurs”.

Selon des sources proches de l’enquête , le policier Reynold Courtois suspecté de faire partie du groupe Fantôme 509, arrêté vendredi dernier lors d’affrontements avec d’autres policiers, aurait fait des révélations fracassantes sur certaines personnalités dont l’ancien maire Chevry, qui serait un supporteur de leur mouvement (fantôme 509). Sur le téléphone du policier Courtois, les agents de la DCPJ auraient découvert également des conversations compromettantes pour des personnalités qui seraient de connivence avec Fantôme 509.

De l’avis de certains membres de l’opposition, cet avis de recherche pourrait être assimilé à une persécution politique en raison de la proximité de l’ex Maire Ralph Youri Chevry avec l’opposition politique au pouvoir de Jovenel Moïse.
“Le Secteur Démocratique et Populaire rejette lAvis de Recherche émis contre l’un de ces dirigeants , l’ancien Maire de la Capitale, Ralph Youri Chevry. Il s’agit d’un acte d’intimidation et de répression politique inacceptable 2021. Vive la Mobilisation populaire” a twitté Me André Michel, porte-parole de l’opposition à Jovenel Moise.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES