Thursday, June 20, 2024
HomeHAITIKidnapping à Port-au-Prince: des otages libérés, d’autres toujours maintenus en captivité en...

Kidnapping à Port-au-Prince: des otages libérés, d’autres toujours maintenus en captivité en dépit de versement de rançon

Port-au-Prince – 18 Juin 2022- Par YPM – Les enlèvements contre rançon continuent de faire rage dans la capitale haïtienne, en dépit des dispositions annoncées sans cesse par les autorités, en particulier la Primature, d’où siège le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui a plusieurs reprises a déclaré que l’entrée Sud de la Capitale et d’autres artères à risque seraient sous le contrôle des autorités policières.

Même si des otages ont été libérés cette semaine, dont 5 employés de l’Administration Générale des Douanes de Port-au-Prince, un d’entre eux (une femme) est toujours aux mains des ravisseurs.

Il est à noter que les libérations obtenues ont été faites contre rançon.

Par ailleurs infohaïti.net a appris que les 5 turcs qui étaient retenus dans la zone de La Croix-des-Bouquets, enlevés alors qu’il sortait de la République Dominicaine ont pu finalement recouvrer leur libération. Aucun détail n’a été fourni dans les conditions dans lesquels ils ont été libérés. Trois femmes qui se trouvaient avec eux avaient été déjà libérées en raison de leur état de santé.

D’un autre côte plusieurs parents, proches et amis ne cessent d’appeler les ravisseurs à partir de certaines stations de radio de la capitale à libérer leurs proches, enlevés depuis plusieurs semaines, voir des mois, sans aucune aucune nouvelle et ce, après versements de rançon.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES