Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsKaraté Deux médailles d’or pour la « Golden Girl », Mejorika Onyx...

Karaté Deux médailles d’or pour la « Golden Girl », Mejorika Onyx Dorvil à la Coupe Départementale de Paris

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La « Golden Girl » Mejorika Onyx Dorvil, a représenté le 10 décembre 2023, l’Académie de karatéDo Levallois de France au tournoi de la Coupe Départementale organisé par la Fédération française de karaté (FFK). Ce tournoi s’est déroulé au Centre sportif Philippe Cattiau à Paris.
Sans aucune surprise, chez les -30kg, la « Golden Girl » a dominé toutes ces concurrentes françaises pour remporter la médaille d’or en kumite (combat) mais aussi la médaille d’or en kata. À la fin de la compétition, son père qui est son entraîneur, le Tesshi Robenson Dorvil s’est réjoui de sa fille qui a surclassé toutes ces concurrentes pour remporter ses deux médailles.

« Nous lui avions établi un programme d’entraînement basé sur sa préparation technique et mentale car c’était sa première sortie hors de sa base américaine », a fait savoir le Tesshi Robenson Dorvil, champion Kubota de kata en 2007 en Argentine.

Pour sa part, la médaillée d’or s’est déclarée heureuse de remporter ces deux médailles tout en raffirmant que l’arbitrage français est différent de l’arbitrage américain. Rappelons que Méjorika Onyx Dorvil, âgée de 7 ans, est actuellement membre de la Fédération française de karaté (FFK) car elle est titulaire de son passeport sportif délivré par la Fédération. Il faut également mentionner que la « Golden Girl » a terminé son année sportive comme elle l’avait débutée en 2023.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES