Saturday, April 20, 2024
HomeHAITISportsJudo / US Open: Haïti honore le bicolore national à l'US Open...

Judo / US Open: Haïti honore le bicolore national à l’US Open de Miami

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Du 28 au 31 juillet 2022, le judo haïtien a fait flotter le drapeau national en remportant huit médailles, dont 3 d’or, 2 d’argent et 3 de bronze à l’US Open de Miami.

Lors de la première journée, la judoka Sagesse Shaun (+64kg) a remporté la première médaille d’or pour Haïti, tandis qu’en -34kg, Nylah Tamura Deprez a décroché la médaille de bronze. Lors de la deuxième journée, Josué Hamilton Deprez en -19 kg a remporté la médaille d’or mais en -23 kg, il a obtenu la médaille d’argent tandis que Joleessa Deprez a remporté la médaille d’or en -38 kg et Jodine Deprez s’est contentée de la médaille d’argent (-31kg). Et lors de la troisième et dernière journée, Petit Homme Nefertiti (-35kg) et l’expérimenté Anestor Sabiana (-57kg) ont chacun décroché une médaille de bronze.

Le docteur Franto Mentor, directeur technique national (DTN) a félicité les judokas pour leur brillante participation à cette compétition internationale et fait état des deux autres activités que le judo haïtien doit honorer durant le mois de septembre 2022.

“Le 8 septembre nous irons en République Dominicaine pour participer à la Coupe Cadet et Junior et le 10 septembre nos judokas participeront à l’Open de Saint Domingue”, a rapporté le docteur Mentor tout en ajoutant que l’Open de Saint Domingue servira de qualification pour les Jeux Panaméricains de Santiago du Chili 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES