Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISportsJudo: Le judoka Philippe Métellus remporte la médaille d'argent à l'Open de...

Judo: Le judoka Philippe Métellus remporte la médaille d’argent à l’Open de Lima

Port-au-Prince – Mardi, 18 Mai 2021 – Par Gérald Bordes – Après avoir obtenu la médaille de bronze à l’Open de Punta Cana (République dominicaine), le judoka haïtien Philippe Métellus (73kg), à la recherche de son billet de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, a remporté la médaille d’argent à l’Open de Lima le 15 mai 2021.

En quarts de finale, l’expérimenté Métellus, grâce à un ippon, s’est débarrassé du jeune péruvien Victor Chuquillanqui Tapia. En demi-finale, le champion haïtien s’est vengé aux dépens du costaricain Sancho Julian qui l’avait battu en demi-finale de l’Open de Punta Cana. Lors de ce duel à Lima, Philippe Métellus a réalisé un ippon contre le Costaricien Sancho. Par la suite, en finale, Philippe Métellus qui se prépare pour les Jeux Olympiques en Espagne, a perdu son combat face au Péruvien Alonso Wong, classé 40e mondial et qui est également vice-champion panaméricain.

Même si le judoka Philippe Métellus a perdu en finale, il a remporté la médaille d’argent et accumulé 70 points ce qui lui permet d’avoir 461 points au classement olympique. Philippe Métellus est doncen bonne position pour gagner son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Pas de repos pour Philippe Métellus
Après cette médaille d’argent, le judoka Métellus se rendra dès ce mercredi 19 mai à Guayaquil (Equateur) pour participer à son dernier Pan American Open qui se tiendra du 22 au 23 du mois en cours avant d’aller à Budapest (Hongrie) du 4 au 13 juin 2021 au championnat du monde.

Selon les informations, le judoka Gérard Cadet (66kg) qui compte 471 points au classement olympique sera également présent à cet Open de Guayaquil.

A rappeler que le judoka Makensy Laurent (66kg) qui participait à l’Open de Lima a été éliminé au premier tour malgré les barrages. A noter aussi que la judoka Sabiana Anestor (52kg) qui recherche également son billet pour les Jeux Olympiques poursuit sa préparation en Espagne.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES