Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIPolitiqueHaïti-Violences | Fantôme 509 gagne les rues: 4 personnes abattues

Haïti-Violences | Fantôme 509 gagne les rues: 4 personnes abattues

Port-au-Prince – Par YPM – La capitale haïtienne a connu une vive situation de tension hier vendredi dans l’après-midi lorsque des policiers se réclamant du groupe « Fantôme 509 » ont gagné les rues. Parcourant plusieurs rues de la capitale, des concerts de cartouches ont été entendus créant une vive panique au sein de la population.

Selon les premières informations de source policière, pas moins de 4 personnes ont été tuées dont un agent de l’unité d’élite SWAT Team de la Police Nationale d’Haïti, Patrick Anozard de la 25ème promotion.

Lors de cet après-midi de tension, des véhicules immatriculés « Service de l’Etat » ont été incendiés, selon le directeur Général de la PNH Léon Charles qui, lors d’une intervention télévisée, a vigoureusement dénoncé les actes du groupe « Fantôme 509 » à l’origine de la mort par balles du policier Patrick Anozard.

« Aujourd’hui, c’est une journée de deuil pour la PNH qui perdu le policier Patrick Anozard tombé sous les balles assassines du groupe Fantôme 509 » a indiqué le Directeur Général de la PNH, soulignant au passage qu’un policier actif membre de « fantôme 509 » a été appréhendé alors que plusieurs autres sont activement recherchés.

Le Directeur Général de la PNH a renouvelé son engagement de contrecarrer toutes les formes de violences menaçant les vies et les biens de la population.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES