Port-au-Prince – 23 Août 2021 – Par Gérald Bordes – Les 21 et 22 août 2021, au gymnasium Vincent, La Fédération Haïtienne de Tennis de Table (FHTT), grâce à Kimazou-GO, a organisé un tournoi par équipes auquel ont participé treize clubs de Port-au-Prince et Jacmel.
Pour cette sixième édition, la finale a opposé le Club Tennis de Table Puit-Blain (CTTPB) composé de Mackentoch Paul, Ronald Pierre, Cliffton Elisca et Berlin Junior Casséus face aux Grenadiers de Paul Diouley, Brayan Azor, Ovide Witdo et Ralph Kernizant.
Lors de ces duels, les joueurs de tennis de table du CTTPB ont été les plus forts. En simple, Cliffton Elisca a battu Brayan Azor par 3 sets à zéro (11-8, 11-5 et 11-8) et Mackentoch Paul a eu raison d’Ovide Witdo (8-11, 11-4, 11-8 et 11-5). En double, la paire Mackentoch Paul/Ronaldi Pierre a remporté ce match aux dépens de Paul Diouley/Ovide Witdo (11-8, 10-12, 14-12 et 11-9).
Ainsi, l’équipe CTTPB est sacrée championne de cette 6e édition et c’est son deuxième titre du tournoi par équipes. Le premier a été la 3e édition.
A l’issue de cette 6e édition, le président de la FHTT Ralph Kernizant a remercié Kimazou-GO et le reste des sponsors tels que MSC, CK Hadware, Filière Frozen, CAMASA qui ont permis à la Fédération d’organiser cette compétition tout en informant la participation de la Selection U-19 au Panam American qui se déroulera du 12 au 19 septembre 2021 en République Dominicaine.
Le Président Kernizant en a profité pour annoncer la création de l’Academie de la FHTT qui fonctionne tous les mardis au Gymnasium Vincent pour préparer les futures stars du ping pong haïtien.
De son côté, Buckford Démosthènes, secrétaire général de cette fédération, a indiqué que la FHTT organisera l’Open d’Haïti 2021 en octobre prochain et le championnat national en novembre 2021.